Le Royaume des 3 Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, Littérature et Cinéma sur le même forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fleurs Captives (Virginia C. Andrews)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
*La star trop modeste*
Tara


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 31
Livre préféré : La voleuse de Livres
Film préféré : Mamma Mia
Chanson préférée : The winner takes it all
Date d'inscription : 21/10/2008

Fleurs Captives (Virginia C. Andrews) Empty
MessageSujet: Fleurs Captives (Virginia C. Andrews)   Fleurs Captives (Virginia C. Andrews) I_icon_minitimeDim 26 Oct - 21:48

La série Fleurs captives, de Virginia C. Andrews, comporte cinq tomes :

~Tome 1 : Fleurs captives~

Fleurs Captives (Virginia C. Andrews) Jl_43421-2

Le jour de jour de son trente-sixième anniversaire, Christopher meurt dans un accident de voiture. Il laisse derrière lui une épouse, quatre enfants et des dettes...Corinne, sa veuve, n'a pas d'autre solution que de retourner avec ses enfants chez ses propres parents.
Mais, pour Cathy, Chris, Carrie et Cory, le doux refuge espéré de Foxforth Hall se révèle un cauchemar. Leur grand-mère les isole dans une aile de la grande demeure : pour des raisons mystérieuses, le grand-père ne doit pas soupçonner leur présence.
dans le grenier où les enfants ne devaient vivre que quelques jours, les semaines se succèdent, puis les mois, les années... Ils apprennent à y organiser leur survie, jusqu'au jour où ils oseront rêver s'évader de cet enfer. Quel que soit le prix à payer...



~Tome 2 : Pétales au vent~

Fleurs Captives (Virginia C. Andrews) Jl_43422-1

Séquestrés par leur mère dans un grenier sans fenêtre, Chris, Carrie et Cathy mettent au point un plan d'évasion pour échapper à leur enfer. Quand ils franchissent la frontière entre la Virginie et la Caroline du Nord, ils comprennent que le mot liberté est une réalité qu'ils peuvent enfin vivre. Malgré leur manque d'argent, bien que livrés uniquement à eux-mêmes, ils sont gudiés par leur jeunesse et leur désir de réussir. Chis et Cathy, les deux aînés, affrontent leur nouvelle vie avec ivresse et détermination, seule Carrie, la plus jeune, la plus meurtrie, restera très fragile.
Bien qu'aidés par des hasards souriants, bien que favorisés par leur force de caractère, aucun des trois ne pourra se libérer du lourd passé qui les hante, incapable de refermer la blessure de leur enfance.
Chris, devenu médecin, reste à jamais marqué par une passion inavouable. Carrie, poursuivie par le souvenir de son jumeau, ne parviendra pas à devenir adulte et Cathy est prête à tout, avec le temps qu'il faut, pour assouvir son désir de vengeance qui la conduira un asoir, au douzième coup de minuit, à se tenir plus belle que jamais face sa mère...qu'elle retrouve enfin...pour lui infliger un terrible châtiment.



~Tome 3 : Bouquet d'épines~

Fleurs Captives (Virginia C. Andrews) Jl_43423-2

Ce pourrait être le bonheur pour Jory et Bart, les deux fils de Cathy, enfin réunis...
...si dans une proche demeure ne venait s'installer une vieille dame voilée de noir, animée par un projet diabolique...
...si dans le journal intime d'un aïeul, Jory et Bart ne découvraient l'atroce fatalité qui pèse sur leur famille...
Alors l'horreur reprend possession des êtres et des lieux, l'horreur même qui régnait dans le grenier de Foxworth !



~Tome 4 : Les Racines du passé~

Fleurs Captives (Virginia C. Andrews) Jl_43424-1

Bart, désormais âgé de vingt-cinq ans, hérite de Foxworth-Hall, la demeure maudite, qu'il restaure entièrement. La grande fête qu'il y organise prend vite l'allure d'un nouveau départ pour cette famille meurtrie et déchirée depuis plus de quarante ans.
Ainsi, la rivalité entre Bart, l'ambitieux, le mal-aimé, et son frère Jory, danseur étoile au firmament de sa carrière, est peut-être enfin appelée à se résorber, ou bien au contraire à s'amplifier de manière irréversible.
Marqués du sceau de leur passé tragique, mais à jamais unis par d'inaltérables sentiments, Chris et Cathy devront une nouvelle fois surmonter la maldicition qui pèse sur Foxworth-Hall pour espérer goûter ce bonheur qui les a toujours fui.



~Tome 5 : Le jardin des ombres~

Fleurs Captives (Virginia C. Andrews) Jl_43425-2

Certains êtres sont lumières, d'autres son plongés dans les ténèbres. Olivia Foxworth est de ceux-ci, depuis que son mariage avec Malcolm a tourné au désastre. Car ce dernier n'a q'un seul amour, une femme qui l'a abandonné à l'âge de cinq ans. Voluptueuse, implusive, insouciante et prodigue : sa mère! Une séductrice née que Malcolm ne cesse d'aimer tout en l'abhorrant.
Bafouée, Olivia va à son tour le haïr, avant de déverser son fiel sur Alicia, la toute jeune femme de son beau-père. Une trop belle rivale? Certes. Mais cela ne justifie pas qu'elle la séquestre, ni qu'elle désire lui ravir l'enfant qu'elle porte, celui de Malcolm...
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedeslivres.heberg-forum.net
 
Fleurs Captives (Virginia C. Andrews)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des 3 Arts :: Littérature :: Livres :: Inclassables-
Sauter vers: